0.154

Vasara


Année:   2000
Fabricant:   Visco
Série:   vasara
 
Système (driver):   ssv.c
 
Genre:   Shooter / Flying Vertical
Nb de joueurs:   2 joueurs simultanés
Contrôleur de jeu:   joy 
Boutons:   3
 

extensions M.A.M.E
• Sauvegarde des scores (savestates): non
• Triche (cheat.dat): oui
Statut M.A.M.E:   bon
Émulation:   bon
émulé depuis:   MAME .068
 
Graphisme:   bon
Type:   raster
Résolution:   336 X 240 pixels
Orientation:   vertical
Fréq:   60.186720 Hz
 
Couleur:   bon
 
Audio:   bon
Son:   stéréo



Commentaires des membres de arcadeHITS

14 notes et commentaires ( 83 % ) au total. Les dix derniers sont affichés.
Cliquer "Avis" ci-dessus pour la liste complète.


  flyingpotato099, jeudi 30 Janvier 2014
Exellent mais dur pour les amateurs du laser de DoDonPachi (ceux qui ont fait le jeu comprendront ) Plus sérieusement, le jeu est assez long mais fun sans se répéter dans son level-design. Je l'ai fait en coop avec ma soeur de 8 ans, pas de problème ; la difficulté est moyenne sans pour autant en devenir trop facile/trop dur... Un de ses points faibles : son manque d'explosions (mais ça c'est un avis perso ^^) Pour les habitués de DoDonPachi le jeu semblera lent (où plutôt pas assez rythmé) et pauvre en action, mais on s'y fait vite. Si vous cherchez un bon shmup avec une difficulté qui saura ravir débutants et avancés tout en proposant son lot de spécificités de gameplay (notamment dans les armes et divers techniques), ce jeu est pour vous! Un bon petit jeu sympa à finir à la manette, au clavier, au stick, et à tout ce que vous voulez. Il ne mérite malheureusement pas sa 5ème étoile à cause de son manque de dynamisme mais aussi pour le faite que l'on s'en lasse assez rapidement. Ce jeu est parfait pour un débutant mais saura ravire les joueurs confirmés aussi. Bref, ce jeu mérite sa place parmi les incontournables du shoot them up sans être parfait.


  mantis, lundi 3 Octobre 2011
Dynamique, fluide, très jouissif!
Incontournable!



  jgabmurer, mercredi 28 Mai 2008
un dodonpachi like bien dur , une réalisation et des animation en béton , les persos disposent en plus d' attaques rapprochées un minimum pour survivre dans cet environnement plus qu'hostile .


  Nicky634, samedi 17 Novembre 2007
Un shoot vrm vrm vrm bien original, la facon de scorer est vrm bien penser! Bah sa rappelle un peu Dodonpachi!


  Thunder, samedi 24 Mars 2007
Pas mal ce jeu...Il a une belle réalisation avec une bonne fluidité, une jouabilité positive, une bande-son correcte et une durée de vie court et un peu trop dur à finir...Vasara est un très bon shoot malgré ses défauts...à essayer


  popotte, vendredi 3 Novembre 2006
Ce n'est pas qu'il soit mauvais techniquement parlant, mais je trouve que les graphismes des parties animées font vraiment rajoutés...


  simply, dimanche 15 Janvier 2006
Difficile mais tellement beau qu'il vaut la peine de s'accrocher. Enorment d'ennemi à transformer en poussière. Plein de "trucs" à ramasser partout. Attention rester "focus" sur le but du jeu: tout détruire, les bonus ne sont que des bonus. IL FAUT SURVIVRE.


  olivier, lundi 12 Décembre 2005
J'ai découvert ce shoot par la fin ... par le 2ème volet je voulais dire !
Réalisation exemplaire et action intense avec pleins de petites boulettes comme on les aiment !
Difficultée progréssive par rapport à sa suite plus complexe .


  webmaster, mercredi 14 Septembre 2005
Pareil... J'aime bien la maniabilité de ce Vasara et son atmosphère mecha/manga La barre de charge pour le tir super puissant ajoute un plus, récupérer les diamants rouges pour charger cette jauge. Du très très bon shoot vertical...


  tototeseb, jeudi 16 Juin 2005
Un bon ptit shoot qui m'a donner l'impression d'avoir prix l'avion et de visiter du pays !... le system des "joyaux" qui tombent et qu'on doit récupérer est pas mal... Ca vaut bien une piècette de 5 francs de temps en temps lol ;)


  zephyr, lundi 13 Juin 2005
Ouh là difficile le jeu ,même en mode "easy",de plus ou je n'ai pas le bon ecran ,mais c'est tellement chargé que t'as du mal à surffer entre les tirs. A mon avis c'est un jeu pour amateur confirmé....


  Switcher, dimanche 12 Juin 2005
Après un pré-générique pareil, je ne m'attendais honnêtement pas à me retrouver aux commandes d'un vaisseau !! Déconcertant pour le moins. Alors : steampunk ? Absence d'originalité ? Toujours est-il que "Vasara" me laisse un goût d'inachevé. Dommage, la difficulté était bien dosée. Une meilleure réalisation technique aurait peut-être pu en faire un hit.


  wizzie, vendredi 3 Juin 2005
L'intro (soignée, d'ailleurs) pourrait laisser penser qu'il s'agit d'un beat, mais non, il s'agit bien d'un shoot. L'ambiance peut paraître déconcertante au premier abord : le style japonais traditionnel cotoie en effet les avions et autres appareils que l'on rencontre dans un shoot traditionnel. Sa réalisation ne souffre pas de défaut majeur, mais les graphismes auraient gagné à être un peu plus précis. Le jeu n'est pas trop compliqué au départ, ce qui permet de se familiariser avec le style de jeu à adopter.


  DIDYEAH, mercredi 1 Juin 2005
Ce jeu est pas trop difficile à mon grand étonnement!Votre vaisseau est pas trop rapide mais ça ne gène pas vraiment pour vos esquives.Les tirs ennemis sont bien dosés et sont moyennement rapide.Bref,pour les non spécialistes des jeux de ce type y a de quoi prendre du plaisir.Possibilité de mettre ses initiales en japonais pour ceux qui s'y connaissent!






Vous devez être inscrit et connecté pour télécharger

Se Connecter
Créer un compte




vendredi 22 Août 2014 - Temps d'exécution: 0.586 secondes - 3 requêtes mySQL.