0.175

Phelios


Année:   1988
Fabricant:   Namco
 
Système (driver):   namcos2.cpp
 
Nb de joueurs:   2 joueurs alternés
Contrôleur de jeu:   joy  joy 
Boutons:   3
 

extensions M.A.M.E
• Sauvegarde des scores (savestates): non
• Triche (cheat.dat): oui
Statut M.A.M.E:   bon
Émulation:   bon
 
Graphisme:   bon
Type:   raster
Résolution:   288 X 224 pixels
Orientation:   vertical
Fréq:   60.606061 Hz
 
Couleur:   bon
 
Audio:   bon
Son:   stéréo



Commentaires des membres de arcadeHITS

11 notes et commentaires ( 82 % ) au total


  jgabmurer, mercredi 29 Mars 2006
un bon shoot , les niveaux sont diversifiés avec des passages inédits bien pensés pour le genre shoot
les effets de rotations et de zoom sont digne d'une SNES (3 ans avant la sortie de cette console)
un titre Namco que j'ajoute à la collection de classique


  olivier, mercredi 8 Mars 2006
Peut etre un bon shoot à l'époque mais maintenant ce type de shoot vieillot me fait l'effet d'un pétard mouillé !
3/5 comme note pour les effets de rotations et de profondeur,seul bon point de ce jeu d'ailleurs ...



  popotte, jeudi 20 Octobre 2005
Le pour: très beaux graphismes, jeu bien manichéen
Le contre: d'un classicisme à faire bailler (le jeu hors graphisme)


  cessna, vendredi 14 Octobre 2005
Tiens, celui-là m'avait échappé aussi pour les commentaires... Phelios, je l'avais aperçu en salle sans avoir eu l'occasion d'y jouer vraiment alors je me rattrape sur MAME. Une très bonne surprise pour moi, graphiquement (les effets de zoom et mouvements du décor sont ahurissants quand on se souvient qu'on est en 1988) mais aussi pour son ambiance étrange et dépaysante.


  zephyr, jeudi 13 Octobre 2005
Pas ma tasse de thé,je ne devais pas être en condition
Un jeux qui apourtant un bon game play,à essayer donc...


  wizzie, mardi 14 Juin 2005
Une très bonne surprise. Phelios a pris le risque de sortir des sentiers battus et il relève le défi avec autorité. Des effets visuels intéressants, une bonne musique, une ambiance mythologique : vivement recommandé.


  bonatoc, dimanche 13 Février 2005
Aaaaalleluia ! Alléluia ! Allé-éééé-luia ! Alors pour le coup, dès que la paye tombe, je me fends d'un donate, nom d'une épée lumineuse !


  chaz, dimanche 6 Février 2005
Les effets de "mode 7" à la nintendo sont réussis. Ce jeu a dailleurs connu une adaptation sur megadrive ( non mentionné sur l'historique) reussie mais sans les effets sus cités. Une adaptation super nes aurait été judicieuse.


  Switcher, samedi 5 Février 2005
C'est vrai que c'est graphiquement très beau, que ça pète bien et que les pas-beaux sont vraiment un ramassis de pas-beaux, avec un "encore - plus - pas - beau" à leur tête... Mais si ce n'est le contexte violemment heroic-fantasy- "Damsel in distress" - surtout que la "damsel" en question s'avère plutôt gironde (mouais, je suis sûr que c'est une vraie s*l0pe sous ses faux-airs de pucelle effarouchée... Elles sont toutes comm'ça dans le hent...manga), "Phelios" demeure un shoot assez classique (power-ups, bonus, inutile de vous sortir la litanie). Un brin d'originalité guère impérissable à mes yeux donc, même si le jeu mérite d'être essayé, ne serait-ce que pour ses "passages 3D" assez bluffants. PS : ceux qui ignorent le japonais comprendront très vite le but du jeu.


  jpval, lundi 31 Janvier 2005
Inconnu pour moi aussi et effectivement le jeu vaut le détour, assez original de tous points de vues (anim', décors, armes ...)
A essayer et ré-essayer


  webmaster, lundi 31 Janvier 2005
Je connaissais pas du tout... La technique de la rotation des sprites et du décor est très au point, c'est ultra-bien réalisé pour 1988... Un shoot pas banal du tout






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