0.154

Gunlock (Ver 2.3O 1994/01/20)


Année:   1993
Fabricant:   Taito Corporation Japan
Série:   gunlock
 
Système (driver):   taito_f3.c
 
Genre:   Shooter / Flying Vertical
Nb de joueurs:   2 joueurs simultanés
Contrôleur de jeu:   joy  dial 
Boutons:   4
 

extensions M.A.M.E
• Sauvegarde des scores (savestates): non
• Triche (cheat.dat): oui
Statut M.A.M.E:   bon
Émulation:   bon
émulé depuis:   MAME .037b11
 
Graphisme:   bon
Type:   raster
Résolution:   320 X 224 pixels
Orientation:   vertical
Fréq:   58.970000 Hz
 
Couleur:   bon
 
Audio:   bon
Son:   stéréo



Commentaires des membres de arcadeHITS

16 notes et commentaires ( 95 % ) au total. Les dix derniers sont affichés.
Cliquer "Avis" ci-dessus pour la liste complète.


  webmaster, lundi 7 Octobre 2013
Ce qui est très intéressant ici, c'est la scénarisation du jeu, on a réellement l'impression d'avoir une mission et pas uniquement des stages de shoot qui s'enchainent... Les décors sont vraiment sublimes, graphiquement, ya du gros travail, des effets visuels particulièrement réussis mis en valeurs par un bonne bande sonore... Le fait d'armer des missiles sur des vaisseaux, canons au second plan du jeu est un plus... Un shoot à découvrir !!! Attention, il faut quand même une solide configuration pour en profiter à plus de 25 images/secondes...


  chaz, dimanche 13 Janvier 2008
Un superbe jeu ! La mise en scène et du tonerre et lle déroulement du jeu sur un seul et unique plan-séquence sans aucune coupure (on commence dans l'espace pour finir par explorer une planète de fond en comble) nous donne envie de progresser le plus loin possible. Système de vérouillage et de combat sur deux plans très bien pensé et exploité même si pas toujours évident à maitriser


  GNU, mercredi 2 Janvier 2008
Un shoot qui gagnerait à etre plus connu.Les graphismes et les effets spéciaux sont tres reussit et rappellent ce qu'on a vu de mieux sur snes,mais c'est surtout au niveau du gameplay qu'il se montre original : les ennemis se répartissent sur deux plans(certains passant de l'un à l'autre) et il vous faudra utiliser la bonne arme pour les détruire.Les combats contre les boss font intervenir les deux systemes d'armes en alternance.Le scoring est original aussi grace au "lock" qui permet de faire des combos en verrouillant le plus de cibles possible,à vos risques et périls.Au final on a un shoot équilibré entre phases 1°degré et ramassage de points


  zephyr, dimanche 30 Décembre 2007
Eh ben en voilà un autre de bon manic shooter je rejoints les arcadiens quant aux graphismes impecables avec de tres jolies vues ,de plus l'effet est bien rendu par la 3d lorsque les vaisseaux ennemis arrivent d'en bas ou d'en haut.
j'adore le systemes de verouillage des cibles ,quand les vaisseaux arrivent d'en bas tu peux faire un strike en les verouillant rapidement
Coté musique je laisse à chacun d'apprecier



  jgabmurer, dimanche 30 Décembre 2007
un shoot bien bourineux et costaud à reserver au affiniacos du genre .
une réalisation impéccable avec de fameux effets spéciaux (explosions, souffle et 3d ...) !


  popotte, dimanche 30 Décembre 2007
Très bon shoot aux beaux graphismes et muni d'une option sympathique: le verrouillage des cibles. Presqu'un must...


  Dark Kariya, mardi 14 Août 2007
Dans la catégorie " shoot maso", Gunlock se pose bien là. Déjà, il y a 2 types d'armement: le laser évolutif ( 6 niveaux, je crois), et les laser "lockeurs" ( 8 maximum). C'est dans ces lasers lockeurs que le jeu est maso: plus on lock d'ennemis en même temps ( attention, le lock ne tiendra que 3-5s), plus le compteur ponits s'emballe; dans ces conditions, on pense interieurement: " bon, je vais locker un max au risque de perdre des vies, ou je joue prudent".
La difficulté n'est pas en reste: entre les arrivés par en bas des battlemechs à gros canons, de vaisseaux qui risquent de vous toucher, des vagues de vaisseaux, des projectiles en nombres, il faut en avoir beaucoup dans le pantalon, surtout si on lockait un max.
L'animation et les graphismes est superbe ( à part peut-être ces paternes qui passent jaune-noir, et qui sont énervantes à esquiver).
Ce serait dommage de passer à côté de ce jeu.


  Thunder, jeudi 15 Mars 2007
UNE BOMBE!!!!! Très bon shoot'em up!! des graphismes à baver, avec des effets graphiques sublimes, on peut même cibler les ennemis!!! La jouabilité parfaite, une bande-son à écouter et la duréede vie terrible avec une bonne difficulté!!! Je vous le dis encore une fois...UNE BOMBE à posséder d'urgence!!!


  furohon, samedi 28 Octobre 2006
Ah que de souvenirs du temps passé devant ma sega saturn pour jouer à la conversion de ce jeu (nommé Galactik Attack sur Sat' Euro) ! Ce jeu est booooooooooooon !!!!!!!


  dadoune, mardi 17 Octobre 2006
UN hit avec un grand H !!!!!!!!!!


  wizzie, lundi 21 Novembre 2005
Très bon jeu. Tout a déjà été dit dans les commentaires précédents : réalisation de qualité, effets graphiques, verrouillage des cibles... Un shoot indispensable cumulant les superlatifs.


  Punish3r, samedi 19 Novembre 2005
Beau, efficace! Tels sont les deux premiers adjectifs qui me viennent à l'esprit, très bonne idée le lock des cibles sur un autre plan. Vraiment magnifique coloré bien senti, bien réalisé, maniable et lisible... Je ne connaissais pas... Honte à moi je crois qu'ils vont souffrir les méchants de cette galaxie... Mon pad aussi peut être...


  Switcher, dimanche 12 Juin 2005
Un shoot guerrier dont l'émulation sous MacMAME, quoique parfaitement fonctionnelle, réclame une machine costaude. Le verrouillage des cibles ajoute du piment et renforce la perspective tridimensionnelle du jeu.


  quedreuxa, vendredi 3 Juin 2005
idée de la notion de profondeur et de verouillage de cible sont révolutionnaire dans ce shoot aerien!!
animation des laser sublime et pseudo environnement de 3D sensationel!
à posseder absulument dans son dossier roms!


  fosterkane, samedi 11 Décembre 2004
un jeu au graphisme sublime...
le systeme de profondeur apporte une dimension supplementaire et il est utilsé avec tellement d'ingeniosité et de finesse qu'on se surprend a lacher des cris d'admiration assez frequemment durant la partie...
A decouvrir au plus vite


  Burudo49, samedi 28 Août 2004
Cette petite perle du shoot, également connue sous le nom de Layer Section au Japon est très novatrice. Non pas qu'elle renouvelle le genre bourrin du "j'tire dans l'tas" mais la façon de gerer ses ciblages. Les graphismes ne souffrent d'aucun reproche, il n'y a que la difficulté très croissante d'un coup, surtout à partir du troisième stage, qui rebutte un peu. N'empêche...Pour ceux qui aiment les shoot verticaux, c'est à essayer d'urgence.






Vous devez être inscrit et connecté pour télécharger

Se Connecter
Créer un compte




vendredi 22 Août 2014 - Temps d'exécution: 0.929 secondes - 3 requêtes mySQL.