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Defender (Red label)


Année:   1980
Fabricant:   Williams
Série:   defender
 
Système (driver):   williams.c
 
Genre:   Shooter / Flying Horizontal
Nb de joueurs:   2 joueurs alternés
Contrôleur de jeu:   joy 
Boutons:   5
 

extensions M.A.M.E
• Sauvegarde des scores (savestates): oui
• Triche (cheat.dat): oui
Statut M.A.M.E:   bon
Émulation:   bon
émulé depuis:   MAME .024
 
Graphisme:   bon
Type:   raster
Résolution:   294 X 238 pixels
Orientation:   horizontal
Fréq:   60.096154 Hz
 
Couleur:   bon
 
Audio:   bon
Son:   mono



Commentaires des membres de arcadeHITS

17 notes et commentaires ( 89 % ) au total. Les dix derniers sont affichés.
Cliquer "Avis" ci-dessus pour la liste complète.


  nicky634, jeudi 8 Janvier 2009
Hmmm joli ancêtres de Midway et des shoot, mais la c'est pu bon...


  alienxing, mercredi 20 Août 2008
Un jeu old school que j'ai fréquenté quand j'avais une dizaine d'année avec mon atari 2600 (ma êau du cul à l'époque, pauvres parents). Quelle joie d'y rejouer maintenant dans une version magnifique (et meilleure avec l'artwork arcade). Du classique, du bien dur. Toute une époque...


  wizzie, vendredi 10 Février 2006
Un classique qui remonte aux sources du scrolling horizontal, ce qui ne l'empêche pas d'être difficile.


  olivier, dimanche 20 Février 2005
Je jouais sur mon "Atari st" à "Staray" un jeu qui avait du etre inspiré par ce dernier je pense ...
Mais qui était comment dire ... plus chargé graphiquement au niveau décors .
"Defender" reste unique en son genre et demeure trés bon pour ceux pour qui l'aspect graphique passe en second .


  klimt, dimanche 20 Février 2005
Ah que d'heures passées a bronzer devant ma télé! avec ma colecovision CBS a jouer à ce grand hit, trop peut être, bon ça a pris un coup de vieux mais si on puise au fond de son être pour retrouver l'âme d'enfant qui ne se fait pas prier pour eclatée au grand jour, quel pied!!!


  giorgiobill, jeudi 30 Décembre 2004
Franchement defender c'est en quelques sorte lune pre synthese de tout ce qui apu se passer apres lui!!
Je m'explique cote jouabilite plein de trucs a faire en meme temps se retouner,accelerer,viser,recuperer,eviter...
Un scrolling horizontal avec un control total ce celui cide la droite vers la gauche et vice versa,avec en plus un scanner pour se reperer!!
Une bande son d'antologieavec des hurlements mecaniques digne d'un loup garou de londres Termenatorise!!!
Bref heureusement qu'on a les cheats sinon .....IMPOSSIBLE!!!!!


  popotte, mercredi 11 Août 2004
Très, très dur, mais joli et très bien conçu. Le ne suis pas hyper fan, mais chapeau quand même.


  Dany, mercredi 19 Mai 2004
La genèse du scrolling horizontal ! On a vraiment l'impression d'être au commencement d'un genre lorsqu'on y joue. On peut dire que ce jeu d'un genre nouveau à l'époque inaugura les années 80 et laissait présager ce qu'allaient être les jeux vidéos de cette décennie. Je n'aime pas trop mais il force le respect.


  AlCapoon, dimanche 9 Mai 2004
Je m'y suis acharné à l'époque mais malheureusement je n'étais pas bon... aujourd'hui non plus d'ailleurs !!!


  stefchoise, mercredi 5 Mai 2004
Toujours aussi inconduisible pour un débutant, mais les sensations sont la. Les virtuoses impressionnaient à sa sortie.


  jeanfi, vendredi 27 Février 2004
Le mythe de ma bonne vieille console Atari: indispensable!


  chaz, dimanche 15 Février 2004
Le jeu est vraiment bon malgrés sa jouabilité datée. Trés dur comme tous ses contemporains.


  aphasique, vendredi 2 Janvier 2004
Un classique ! Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Sinon, le retrogaming étant de plus en plus "tendance", j'ajoute qu'on a même eu le droit -y a un ou deux an(s)- à une suite sur playstation2 ! (pas terrible) mais ce jeu de 1980 est génial...


  Switcher, mercredi 10 Décembre 2003
Je m'en souviens comme si c'était hier (j'avais 8 ans, hein!?) : une bande-son stridente au possible et une rapidité de mouvements diabolique - fichue technologie vectorielle... C'était quand même un des plus durs... Je ne crois pas - à la différence de pleins d'autres jeux - qu'aucune version pour console ou ordinateur n'ait pu égaler l'arcade originale (je ne parle pas des compiles apparues dans les années 90 pour les consoles 32 bits, mais des produits des années 80-85). Peut-être que s'il l'avait sorti pour Vectrex à l'époque...


  bilal, dimanche 26 Octobre 2003
Ultra dur, mais bô...
fans de vectoriels, ne passez pas votre chemin, bourrez aux réflèxes!!!


  Nemolechien, vendredi 24 Octobre 2003
Grand jeu culte, c'est le premier shoot'em up à défilement horizontal.


  Omnubilex, mercredi 3 Septembre 2003
S'il n'y avait qu'1 jeu vidéo, ce serait celui-là, à mon avis.
Synthèse:
Ultra-dur (mal paramétré du coup presque pas humain: une partie peut ne durer que qques secondes)
Ultra bien programmé (imaginez ce qu'est programmer à l'époque: ce serait comme réaliser le David de Michelange les yeux bandés)
C'est l'âme des jeux vidéo, dans leur aspect le plus brutal "homme vs machine" (pas de réflexion, juste 400% de réflexes)
Une borne miliaire, étant le premier jeu à défilement horizontal, 'inventé' à cette occasion.
Un jeu éternel!






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