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Ufo Robo Dangar (12/1/1986)


Année:   1986
Fabricant:   Nichibutsu
Série:   moon cresta
 
Système (driver):   galivan.c
 
Genre:   Shooter / Flying Vertical
Nb de joueurs:   2 joueurs alternés
Contrôleur de jeu:   joy 
Boutons:   3
 

extensions M.A.M.E
• Sauvegarde des scores (savestates): oui
• Triche (cheat.dat): oui
Statut M.A.M.E:   bon
Émulation:   bon
émulé depuis:   MAME .035b11
 
Graphisme:   bon
Type:   raster
Résolution:   256 X 224 pixels
Orientation:   vertical
Fréq:   60.000000 Hz
 
Couleur:   bon
 
Audio:   bon
Son:   mono



Commentaires des membres de arcadeHITS

10 notes et commentaires ( 72 % )


  mantis, vendredi 7 Octobre 2011
Etant fan de mechas et Goldo en tout genre, NICHIBUTSU nous avait pondu à l'époque un jeu de ouf que je n'ai découvert qu'en 1993 je crois.
3 vaisseaux décollent tel Getta Robot, s'assemblent pour former un robot qu'il faudra booster pour vaincre les ennemis.
Très dur!!! même en mode facile, mais on s'éclate.
On lui préfèrera TERRA CRESTA!


  gamelost, jeudi 26 Février 2009
Par rapport à la période de sa sortie arcade je trouvais qu'il amenait une révolution en terme d'action et d'originalité le vaisseau grossisait au fur et a mesure qu'on récupérait des morceaux et on pouvait se discossier et se réassocier. Moi J'AIME (en plus de la musique entraînante).


  Hulkiii, mercredi 24 Décembre 2008
Rien de bien terrible dans ce jeu en plus le vaisseau est d'une lenteur...


  zaadum, vendredi 11 Juillet 2008
Mon tout 1er jeu vidéo ... Lorsque j'ai découverts Mame je me suis mis à la recherche de ce jeu (sentimental) tout comme Chaz.
J'ai passé des heures sur la borne d'arcade. Un super shoot'em up avec une difficulté bien corsée pour ma part.
Quel pure bonheur de voir son robot se transformer en vaisseau ou de diviser son robot en petit vaisseau.
Comme Chaz, j'ai mis du temps à retrouver ce hit, ne connaissant pas son nom. Mais le robot est gravé dans ma mémoire...


  chaz, dimanche 4 Novembre 2007
Ce jeu et moi c'est vraiment une longue histoire. Mon père m'en payait des parties dans un café, je me souviens de la joie que j'ai éprouvé quand j'ai réussi à avoir le gros vaisseau et à battre le premier boss. Ce jeu fut la toute première recherche active de rom que j'ai faite dans mame. Et ce n'était pas évident, car je ne connaissais ni le nom du jeu, et surtout il était beaucoup plus beau dans mes souvenirs.
Un bon shoot des années 80, à la difficulté dans la norme de l'époque : un challenge corsé mais pas impossible. Le système de transformation, en plus d'être assez riche selon les pièces que vous récupererez influe beaucoup sur la jouabilité. En effet, plus le robot/vaisseau est gros, plus il aura de mal à éviter les tirs ennemis et il perdra des pièces au fur et à mesure que vous vous ferez toucher. C'est dommage que ces concepts ont été abandonnés par la suite.


  olivier, dimanche 31 Décembre 2006
Moi qui adore "Terra Cresta" je ne suis pas trop dépaysé avec celui-ci,d'ailleurs la bande son s'en rapproche fortement tout comme le premier Boss rencontré (l'étoile tournoyante),l'armement évolutif est interressant tout comme les mutations en robots .Une suite qui me promet de longues heures de jeu en perspéctive ...


  popotte, samedi 29 Juillet 2006
Pas beau, avec une bande son à chier... Vous aurez compris, je n'aime pas.


  jgabmurer, samedi 25 Février 2006
un épisode de la série terra force, terra cresta donc
au graphisme coloré style anim/futurise et aux musiques sympas
difficulté élévé , un mange pièce de plus


  wizzie, mardi 21 Février 2006
Ainsi donc, voici le volet qui a précédé "Terra Force". La réalisation est correcte mais je préfère néanmoins son successeur. A noter que vous démarrez la partie aux commandes d'un robot capable de se transformer en vaisseau (et vice-versa en recueillant les bonus nécessaires). En bref, mérite un (petit ) détour.


  giorgiobill, lundi 20 Février 2006
un bon petit shoot a la jonction de side arms et xevious je ne le connaissais pas!Et bien je suis vraiment pas deçu!






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