Derniers jeux commentés






Raiden II (US, set 1)
Le voila enfin ! Présent dans le set Mame depuis 2003, il a fallu attendre plus de 10 ans avant que la suite du vénéré Raiden soit enfin jouable : la faute à un système de cryptage plutôt complexe et longtemps réputé inviolable...
Alors certes, il était possible d'y jouer sur PC ou consoles mais il y a tout de même un petit quelque chose de "sacré" à lancer le véritable jeu original sur notre émulateur arcade.
Alors que vaut ce Raiden number two ? Bah déjà il est beau voir très beau. Les sprites sont super bien dessinés et animés et les décors détaillés. La musique, elle, est plus quelconque et moins charismatique que le premier.
Niveau jouabilité, on reprends les codes du premier mais on affine. On a désormais le choix entre trois armes : au tir rouge et au laser bleu vient s'ajouter le traceur violet, qui va coller les ennemis et se mouvoir tel un serpent dans tout l'écran de jeu pour peu que l'on appuie rapidement sur le bouton de tir : très efficace contre les bosses....On a aussi un nouveau type de bombes qui consiste en une pluie de missile...en plus de la classique Smart-bomb.
Le jeu est aussi plus difficile. Les ennemis sont agressifs dès le début du jeu et ne nous laissent pas de temps mort. De même que comme d'habitude, dès que l'on meurt, on recommence "à poil", ce qui présage le game over anticipé dans les niveaux avancés...
Alors bon jeu ce Raiden 2 ? Je dirais oui, mais il est cependant très classique et proche du premier à tel point qu'il ressemble d'avantage à un remake (mêmes ennemis mais relookés, pareil pour les bosses, presque les mêmes décors...) qu'à une suite. Et il innove très peu si on le compare à un Batsugun, sorti la même année et présageant la future mode des Maniac Shooter...Bref Raiden 2 a mal vieilli.
Un champ du cygne du shoot à l'ancienne, basé sur le réflexe pur et dur et le par-coeur. Seibu l'a bien compris et va donner un coups de jeune à sa série dès l'année suivante avec Raiden DX.
chaz





Neo Turf Masters / Big Tournament Golf
Quelle bonne surprise que ce jeu de golf, qui sait être technique voir réaliste tout en conservant une ambiance résolument arcade. Prise en main super facile et on se prends à y passer des heures dessus sans s'en rendre compte.
chaz





Legend of Success Joe / Ashita no Joe Densetsu
Un jeu de fight sur le thème de la boxe qui alterne baston dans la rue et combats sur le ring. Intéressant sur le papier mais le jeu est lourd, peu maniable et d'une difficulté sournoise. Vite testé, vite oublié...
chaz





Penguin-Kun Wars (US)
Un jeux découvert récemment. Vraiment prenant, addictif, original...
Concept simple et efficace, on passe un bon moment sur ce jeux.
A recommander !!!
StriderZ





Sengoku Ace (Japan)
Certainement un des meilleurs shoot de chez psikyo. Classique mais efficace
StriderZ



Le Mur Arcade du Jour

Une sélection au hasard de jeux d'arcade (fonctionnels)

saa5050 pgm saklove zombraid vaportrx sandor
teljan histryma suratk doapp pigskin grdian
tkmmpzdm mgakuen pclubys mjgottsu kickgoal sonicwi2
batmanfr cookbib3 lethalj rimrockn nwarr poitto
suikoenb hvyunit vliner cpoker wcvol95 wb3
blazeon rotd vshoot kof98 kikcubic ejanhs
berlwall paradice thrilld namco51 demndrgn mcnpshnt
roughrac deathsml kinst2 kaguya namcoc74 cbuster



dimanche 21 Décembre 2014 - Temps d'exécution: 0.709 secondes - 0 requêtes mySQL.