- STF.34
- Membre niveau 2
- Lieu: dans un bug
Construction d'une MameCab ’’Musclée’’ !!
Bonjour, Après plusieurs mois à lire diverses infos sur le net, installer Mame et ses Roms (merci arcadeHITS), puis l’achat d’un X-arcade tankstick, j’ai donc décidé (moi aussi) de réaliser ma propre borne d'arcade. 
Je remercie toutes les personnes ayant mis leur réalisation sur le net, cela m’a permis d’apprendre plein de choses, autant sur les émulateurs, les conseils de coupe et de peinture , les frontend, les mots bizarres (marquee,bezel,t-molding) … bref tout cela m’a permis de voir que c’était possible mais également de bien préparer mon projet (mais n’étant pas parfait j’aurais des surprises) .
Ma MameCab sera faite a partir de dalle de plancher (mélaminé de 1840x660x19) pour les raisons suivantes :
Avantage :  -4.90€ la plaque (il m’en faut 4 soit moins de 20€, en mdf cela me faisait 120€ ) -transport sans problème dans une voiture (moins évident si on prend des plaques de 1220x2400) -manutention aisée par une personne seule (je pense à mon dos !)
Inconvénient :  -la profondeur est donc limitée à 66cm ce qui est suffisant pour inclure mon crt 21’ ou une TV de 56cm (que j’ai aussi), mais je dois donc déporter mon X-arcade. -la finition des champs (je ferai une finition pvc ou T-molding) -la finition peinture est parait-il moins bien (de toute façon j’ai toujours était nul en peinture, mais je mettrai d’abord une sous-couche !) -si vous en voyez d’autre …
Voici l’évolution de mon étude :

Trouvant l’idée des bras musclés plutôt sympa, j’ai donc travaillé les biceps ! (comme quoi l’arcade ça muscle !!!) 

Avant d’attaquer la réalisation (et ne plus être dans du virtuel), je souhaite connaitre à quelle hauteur doit être le panel pour une utilisation confortable (je mesure 1.80). Cette hauteur (celle des boutons) varie de 85 à 105cm suivant les modèles vus sur le net . A combien est la votre ? Existe-t-il un standard sur les bornes pro?
J’ai fait 2 salles de jeux dans des Multiplexes en espérant mesurer cette hauteur sur des ‘vrais’, mais les seules que j’ai vus sont soit des cockpits avec volant ou bien des modèles avec guns (mais je ne désespère pas).
Jouer debout, même sur un tabouret de bar, n’est-ce pas fatiguant à la longue ? Mais un modèle assis ne fait il pas moins vrai ?
Enfin si je fais un marquee de 15cm de haut soit de 1.65 à 1.80 ne vais-je pas l’avoir en pleine poire ? 
Je sait ça fait beaucoup de questions, mais merci de m’éclairer de vos expériences vécues 
Dernière modification par STF.34 (18/08/2010 11:47:48)
- STF.34
- Membre niveau 2
Re: Construction d'une MameCab ’’Musclée’’ !!
- LOLE
- grand psilocybe a crête

- Lieu: a une portée de mail de webi ;
- Site web
- STF.34
- Membre niveau 2
Merci LOLE 
J’ai fait une hauteur totale de 1.84 pour avoir le marquee assez haut, et les boutons à 93cm.
Pour les bras musclés, (après une dizaine d’ébauches) mon choix se porte vers le projet ci-dessous avec quelques variantes sur les biceps et triceps (la main ne change pas).
Je me demande surtout quelle option choisir : -entre une seule courbe du poignet à l’épaule (6.1 et 6.2) -ou bien le dessin du triceps (6.3 et 6.4).

Quand pensez-vous ?
Dernière modification par STF.34 (23/08/2010 13:50:36)
- thord
- D.O.S. ( PILOTE : ANV )

- Lieu: AEROPORTER NATION VEHICULER
- Site web
- LOLE

- Site web
moi j'opterais pour l'option 6.4
- STF.34
- Membre niveau 2
Thord, tu m’as fait bien rire, mais il n'y a pas que les mecs qui aiment l’arcade, j‘imagine bien quel profil de console tu ferais pour la gente féminine (avec un gros joystick… )
Sinon LOLE c’est vrai que le 6.4 est pas mal, il me faut consulter quelques BD de style Conan, pour voir si le triceps est bien accentué (6.4) ou légèrement (6.3).
Je pense découper les bras ce week-end.
Le reste (tiroir, porte, tablette) ne peut avancer sans que les bras soient positionnés…
Je pense tout peindre en noir (la déco des bras viendra après) dans ce cas je peux fixer et coller les bras puis peindre.
Autre solution, coller du vinyle noir, mais alors c’est plus pratique pour les cotés de le faire avant de fixer les bras (déroulement du rouleau). Donc :
1°)-peindre en noir (après une sous couche de blanc) mais n’étant pas un pro du pinceau (je préfère le joystick) j’appréhende un peu, surtout que j’ai lu que pour un bon rendu il faut plusieurs couches et poncer entre chaque.
2°)-coller du vinyle noir : risque de bulles et faut-il également une sous couche ?
Quelle est la solution la plus facile à mettre en œuvre ? Quelle est la plus durable dans le temps ? 
Dernière modification par STF.34 (24/08/2010 14:24:24)
- thord

- Site web
il est vrai que le vinil peut faire des bulles d' air et est asser dur a poser pas le droit a l' erreur , sous couche de peinture pas obligatoire , mais peut etre souhaitable si un jour le vinil doit etre enlever , trace de colle sous le vinil difficile a enlever sur le bois brut . pas sur la peinture .
pour se qui est de la peinture , il est vrai que c' est pas evident , et il est vrai aussi que tu peux ponsser la peinture entre chaque couche pour un tres tres bon rendu
pour se qui est d' une soucouche de peinture blanche avant la peinture noir ceci n' est pas obligatoire si tu mes plusieur couche de noir et que tu ponce en chaque couche de peinture , généralement la soucouche de peinture blanche est employer sous la peinture noir afin de donner un aspect lumineux a la peinture noir qui est aposer relativement tres tres dilluer .
tu peux aussi employer la peinture laquer pour un rendu brillant
tu peux aussi dilluet ta peinture noir style encre noir se qui permet au bois d' absorber le diluant et la peinture assez profondément dans le bois et passer plusieurs couche au rouleau sur ta borne d' arcade et poncer légèrement entre chaque coupe et laisser l' ensemble noir mate ou passer plusieurs couche de vernis dessus par la suite sois vernis brillant sois vernis mate ou passer une couche de peinture noir non diluer et ensuite la vernir et la laisser comme cela pendant 6 a 1 ans et reprendre le tout et reponsser et repasser une couche de noir matte et commencer a dessiner dessus ou a coller du vinyle ou du papier peints a la colle a papier peint , le bois ayant bien absorber les diluants en profondeur et le seichage de la peinture et du vernis , le bois ayant subis aussi une rétraction et divers déformation sous le froids l' humiditer et sous l' effet de la chaleur ainsi que la peinture le risque de cloquage de la peinture ou d' écaillage de la peinture ou du vernis est relativement moindre , pour ma part c' est se style de procéder que j' ais choisie pour ma mamecab , pour le bois j' ais employer du bois aglomerer et de la peinture mat très très diluer et poncer entre chaque couche et passer par la suite du vernis reponser et ensuite des couches de peinture noir diluer a différente proportion poncer et ensuite vernis et repeints en noir et poncer et revernis , puis laisser le meuble dans une piece a divers température et ensuite mis le meuble arcade dans une piece a température entre 18 et 22 degrer , le bois a relativement travailler sous l' effet du frois il s' est expanser et sous l' effets du chaud c' est rétracter et ne bouge plus , comme si le bois avait retréçis sous l' effets de la chaleur et la peinture aussi , il faut y penser si tu pose du vinyle sur ta borne qui sous l' emprise du chaud ou du froids vas subir divers distorsions et faire craquer le vinyle ou le faire cloquer ou le décoller c' est comme poser du papier peints sur un mur de platre qui lui sous l' effets du froids ou de la chaleur ou de la peinture vas travailler s' expanser ou se rétracter et faire cloquer le papier peint ou le faire retréçire ou le décoller .
pour ma par je trouve ton projet de norne d' arcade très très original , elle a son style bien a elle , des bras muscler , fallais y penser , pour ma par le style avec torse muscler ou poitrine grosse ou petite ma fais rire aussi , celà peux séduire des fan de l' arcade ou égayer les nuits de personne seul en taquinant le bouton ou le manche en se retrouvant devant un monde cosmologique fait de lumiere et d' environnement cosmique 
pour ma par aussi ma mamecab est en révision et en amélioration et pas loin de la phase décoration peut etre , pour ma par ma mamecab est en deux morceau , un cabinet et un cabinet x arcade . pour la décoration il faut que je face divers effets de décoration et voir celle qui me conviendra le mieux et il faut que je la finisse , et la celà vas etre dur pour la décoration . et la finir aussi car je ne suis pas trop presser de la finir . et j' ais plaisir a jouer dessus et puis que pour ma par ma mamecab est une mamecab batarde ( bartarde par le fais que j' emploi du matériel recycler ( bois carton plastique peinture pinceau ect ect ect ) et je vais la concevoir pour recevoir divers decoration ( marquee , flyer ) decoration de NOEL , paque , guerre , superheroes , animaux , avion , ect ect ect ) disont que les décoration evoluront en fonction de mes humeurs et comme j ' envisage de me remettre dans quelque années a la programation jeux vidéo et dessin jeux video pour quelque jeux de conception personel , disont a chacun sont style , je posterais des photos quand elle aura évoluer .
pour ma par aussi l' ecran est une télévision crt 44 cm branchement couleur svideo haute qualiter d' image rendu couleur gouache , ou branchement couleur svhs haute qualiter image avec couleur pastel aquarel et rendu ecran vernis ( systheme anti reflet d' origine d' usine et systheme de protection ecran ( anti rayure d' usine ) ) style peinture a l' huile , pour le moteur un pc cordon de 5 mettre et un clavier et une souris sans file . et un double x arcade ou manette usb xbox 360 compatible pc se n' est pas une mamecab toute neuve car bois de recyclage asser ancien en aglomerer et aglomarine et contreplaquer et diversse equerre en acier et tasseau ect ect et visseries et rondelle . et un lecteur dvd graveur . relativement vieux 1995 ou 1996 et un disque dur de 40 go et 2 go de mémoire ddr1 , xp sp3 licence , processeur athlon 64 3200+ et carte graphique ati radeon X 550 hypermemories 512 mo PCI EXPRESS , crt , dvi , tv 128 mo 64 bit ddr1 vram . et ma mamecab a quelque trou suite au fixation de punaise ou d' agraphe pour le papier . bien entendu sur les tasseau prevu a cette effet qui peuve se sortir par déboitement et se remette par emboitement , sans toucher au paneau latéral de la mamecab .
il faut faire aussi attention que les paneau latéral de la borne d' arcade ne se déforme pas sous la chaleur et provoque un arondis des panneau ou déformation du bois du au seichages des plaques de bois .
pour ma part je ne suis pas un expert de la conception mamecab , et pour ma part je me tiens a un minimum sous le plan ensemble sur le plan prix , il peut y avoir beaucoup mieux en mamecab que la mienne sur le marcher a l' achat mais les prix sont relativement élever et de conception professionel sur machine a découpe proffessionel .
pour ma part j' ais employer en outil une scie circulaire petite branchement sur aspirateur a 20 euro avec 2 lame , une scie circulaire branchement sur aspirateur moyenne a 25 euro avec 2 lame , une scie sauteuse branchement sur aspirateur avec lame a 15 euro , une perceuse a fil avec 20 ou 30 outil a 20 euro , une pince a denuder et a cossage en coffret avec 15 outil 20 euro , divers marteau vendu par 10 a dix euro le paquet , divers pinceau vendu par 30 a 15 euro les pinceau de differente taille , lot de rondelle et vis par 5 kilo 20 euro , lot de 5 kilo de pointe toute taille 15 euro , lot de papier a poncer 30 feuille 5 euro , et j' ais pas tout utiliser , compresseur 50 litre 109 euro ect ect ect . et ponceuse vibrante branchement sur aspirateur 20 euro .
pour le bois entre 80 et 100 euro , les equerre en fer les 8 , 3 euro 80
prix de la mamecab 560 euro de 1990 a 2010 . avec materiaux datant de 1978 a 2010 et certain ont commencer a tomber en panne du a leur ages . et en contant les outils et la peinture et les vis les equerres et le temps et l' ordinateur et la télévision 
je n' es pas compter dans le prix de la mamecab la connection internet avec engagement d' un ans ou sans abonnement entre 34.90 euro et 29.90 euro ou 19.90 euro avec un petit debit de 1 ou 2 megabits au lieu de 8 ou 20 ou 50 megabits .
et c' etait pour ma part mon reve d' avoir un meuble d' arcade depuis tout gamins et celà depuis 1978 avec des dessin animer dedans a l' époques , j' ais aujourd'hui se meuble d' arcade entre " guillemet " et je l' aime bien , car il retranscrit une parti de ma jeunesse du passer et du futur en matériaux et je suis toujours en vie pour ma part , en avril 2003 j' ais eut un grave accident de travaille qui ne ma pas tuer sur le coup dans le monde du batiment cher un compagnon du devoir en charpente couverture zinguerie menuiserie ebenisterie , peinture maçonnerie carrelage ect , j' ais fait une chute asser grave suite a 1 piqure de guepes a l' oeil gauche , 3 piqure de guepe a la gorge , 6 piqure de guepe de la cuisse a la cheville , une frature du pyramidale gauche , fracture des cote , un hématome au poumon droit un hématome a l' estomac une hemoragie interne du a l' éclatement de ma rate et l' ouverture de mon estomac pour soignier mon hémoragie interne , je suis handicaper entre 50 et 80 pourcents mais pas mort sur le coup par chance d' apres les huit persones qui mon opérer pendant 11 heure 3 chirurgien et 5 infirmieres et pas une seul goutte d' alcool dans le sang apres les expertise faite avant mon opération , juste de l' hypoglysémie suite a l' accident et sa graviter alors que l' hopital et les infirmiere me renvoyais chez moi 15 minute après mon arriver au urgence avec les sapeurs pompiers avec comme blessure juste une fracture du poignier , je suis rester plus de deux heure grace a l' intervention de ma persone et d' un chirurgien que les infirmieres ont réussit a trouver dans l' hopital pour ma part j' ais 41 ans 34 ans a l' époque de mon accident et depuis je suis plus bon a rien , que des varices grosse comme le petit doigt , des cheveux qui devienne de plus en plus blanc et les dents qui tombe en morceaux et les medicaments et un gros défaut j' adore énormément les fetes de NOEL depuis tout gamin et l' arcade et ses jeux et mon plus grand reve c' est de voir un défiler de noel sur les champs ELYSEE ou a NEW YORK avec fanfare et char de NOEL 
Dernière modification par thord (04/09/2010 12:26:04)
- LOLE

- Site web
- STF.34
- Membre niveau 2
Merci pour toutes ces explications
Tord je t'ai lu, relu, rerelu, et je ne suis pas sur de faire tout ce que tu as eu le courage de faire (le bois qui bouge m'engoisse un peu)... Sinon LOLE, j'ai bien regarder cette fameuse peinture à 50 € ça me semble pas mal mais effectivement un peu cher, les conseils en peintures du second lien sont très intéressants 
Je pense faire la peinture plutôt que le vinyle car il y a beaucoup de courbes sur ma mamecab, et comme je devrais recouvrir les champs pour anticiper un "rétractage" du vinyle , cela ne sera pas évident... 
Mes planches sont en aggloméré de 19, je compte coller un champs PVC souple en forme de U (19mm), ça fait moins bien que du t-molding, mais c'est ma première mamecab, et j'ai déja plein de chose à penser et surtout à faire, donc cela m'évite de faire une rainure avec une défonceuse (que je n'ai pas), de plus et si je foire je suis bon pour du masticotage... Pour l'instant je n'ai trouvé que du noir ou blanc à la vente (Casto), j'aimerais plutôt du rouge, si quelqu'un connait une enseigne qui en vend, je suis preneur 
Mon projet n'aurait certainement pas vu le jour sans toutes les personnes qui ont communiqué leur plan et conseils sur le net.  Lorsque mon projet sera définitif, je compte à mon tour communiquer mon fichier autocad sur ce topic, cela pourra peut-être intéresser quelqu'un... comment dois-je faire ? est-ce comme une photo ?
Dernière modification par STF.34 (25/08/2010 12:16:12)
- thord

- Site web
pour ma par j' avais déjà une mamecab en 1985 ou 1986 ou 1987 avec un ordinateur amstrad cpc 464 a k7 dedans depuis le temps le bois a relativement vieillie , mais a du masticage aussi sur divers trou .
le bois qui se déforme celà peut arriver lors de grand panneau et haute longueur , pour ma par je fais 1metre 67 et ma borne fais 1metre 44 de haut 60 cm de large et 70 cm de profondeur , je peux jouer assis et peut etre debout si j' incline la télé vers l' arrière et si je fixe un x arcade dessus , mais comme j' ais fais une borne avec télé et ordinateur et une borne avec x arcade pouvant se situer a 5 mètre de la télé et je peux jouer ou regarder une vidéo ou la télé raccorder par antenne en étant assis , pour ma part je peux aussi réduire la taille de ma mamecab en mettant un écran crt beaucoup plus petit ou une télé de 32 cm ou un écran lcd plat et y ajouter un x arcade simple ou double , pour ma par ma mamecab est de couleur noir et blanche et bois brute , avec comme couleur du brun , du bleu ciel , du blanc , du vert du jaune et peut etre deux grosses panthère noir sur les coter sortant de la nuit 1 metre de haut sur 70 cm de large sans les écrit , une panthère de couleur fauve avec les yeux vert sortant de la nuit 1 metre de haut sur 70 cm de large sans les écrit , un tigre de couleur feu hauteur en meditation et peut etre un lion aussi hauteur en meditation , projet de décoration en méditation , car si un jour je redécoupe ma mamecab je perdrais les dessins vernis sur la mamecab et le meuble x arcade avec 5 ou 10 couche de vernis brillant transparent . bien que j' ais des spidermans de 1 metre de haut sur 70 cm de large style année 1978 et année 2010 , sans les ecrits , ou peut etre des superman de cette dimention , et elle a des lumieres rouge et bleu ciel , mais pas de marquee lumineux ,et un karaoker datant de 1998 avec micro et peut etre un light gun compatible mame .

se style de panthere sur les coter de la borne , il faut que je les fixe et je face une photo un jour . ou des tetes de serpent verts 
ou un brouillon sur conan http://www.youtube.com/watch?v=2x_4nCj4TI0 

http://www.youtube.com/watch?v=ny50X1r2ptg ou rastan saga ET LA VALLEE DES OMBRES DE LA MORT 
pour la peinture rouge je ne pourrais t' aider , c' est rare a trouver aussi comme couleur de peinture dans ma région du moins quand ons a besoin de peinture rouge .
je pense que ton topic sur la construction de ta mamecab sera le bienvenus sur arcadehits
celà aurais put etre une mamecab sur les barbapapa http://www.youtube.com/watch?v=5qSDyO1OYX0 
Dernière modification par thord (06/09/2010 23:10:46)
- STF.34
- Membre niveau 2
J’ai trouvé le fabricant de champs souple en pvc, le produit n’est dispo qu’en couleur bois, blanc et noir :
http://www.sptd.fr/catalogue.php?lg=FR& … amp;sp=220
Si je veux de la couleur pour mes champs, il me faut utiliser du t-molding (comme conseillé par LOLE). 
Je vais me faire prêter une défonceuse (j'ai un beauf sympa ). Le problème c’est les courbes à petit rayon de la main (en fait la forme des doigts qui permet l’accès aux boutons latéraux du X-arcade). Je ferais des tests sur des chutes pour voir si c’est possible… 
Pour redessiner le bras sur mon aggloméré, je l’imprime d’abord sur un traceur (du bureau) à l’échelle 1/1, ensuite je le découpe au ciseau, je le scotche sur mon aggloméré, puis je le détoure au crayon pour obtenir mon trait de scie. Mais impossible en ce moment d’imprimer (trop de boulot), donc c’est compromis pour la découpe des bras ce week-end… 
Je vais donc m’occuper du bezzel, marquees, haut-parleur ect… Pour la forme des bras, j’ai fait une moyenne entre les projets 6.3 et 6.4 (triceps) et refait un peu la main. Voici donc la version définitive.

- thord

- Site web
STF.34 a écrit:J’ai trouvé le fabricant de champs souple en pvc, le produit n’est dispo qu’en couleur bois, blanc et noir :
http://www.sptd.fr/catalogue.php?lg=FR& … amp;sp=220
Si je veux de la couleur pour mes champs, il me faut utiliser du t-molding (comme conseillé par LOLE). 
Je vais me faire prêter une défonceuse (j'ai un beauf sympa ). Le problème c’est les courbes à petit rayon de la main (en fait la forme des doigts qui permet l’accès aux boutons latéraux du X-arcade). Je ferais des tests sur des chutes pour voir si c’est possible… 
Pour redessiner le bras sur mon aggloméré, je l’imprime d’abord sur un traceur (du bureau) à l’échelle 1/1, ensuite je le découpe au ciseau, je le scotche sur mon aggloméré, puis je le détoure au crayon pour obtenir mon trait de scie. Mais impossible en ce moment d’imprimer (trop de boulot), donc c’est compromis pour la découpe des bras ce week-end… 
Je vais donc m’occuper du bezzel, marquees, haut-parleur ect… Pour la forme des bras, j’ai fait une moyenne entre les projets 6.3 et 6.4 (triceps) et refait un peu la main. Voici donc la version définitive. http://www.arcadehits.net/pics/ups/ok_500.jpg
pas mal pour se qui est de la conception de ta mamecab , original falais y penser , il est vrai que pour les recouvrent champs , celà n' est pas évident , comme l' emplois d' une défonceuse pour faire des rainures dans le bois , il faut une bonne fraise bien coupente et y aller très très lentement avec la mortaiseuse sinon la rainure et la mortaiseuse déraille et celà est très très dur a rattraper par la suite , je n' es pas de mortaiseuse non plus , et je n' es pas prévus de champs souple sur les bord de ma mamecab pour l' instant mais ma mamecab est en bonne progréssion , pas finit mais progresse bien la tienne aussi STF.34 http://www.youtube.com/watch?v=1DYfWoonoPY 
MON BROUILLON , DESSIN AUSSI SUR CONAN FILS DE THOR ET PETIT FILS D' HODYN EST EN BONNE PROGRESSION

il faut que je le complete en un enssemble de 1 metre de haut sur 70 cm de large avec peut etre un cheval lycorne sois noir ou de couleur feux ou blanc peut etre . http://www.youtube.com/watch?v=5ZY2mRG5mzg 

AVEC EN COMPLEMANT LA SOEUR DE CONAN FILLE DE THOR ET PETITE FILLE D' HODYN RED SONJA . http://www.youtube.com/watch?v=91ye_YUNJVI 

AVEC UNE HYSTOIRE INTITITULER CONAN MARTEAU DE THORD DE PAR LA FUSION DU D HODYN ET DU DIEU DE LA FOUDRE THOR 
Dernière modification par thord (01/09/2010 09:20:02)
- STF.34
- Membre niveau 2
Tord, je dois t’avouer que tes premières lignes sur l’utilisation d’une défonceuse m’ont intéressais ,mais la suite délirante (j’ai pas tout compris, mais ce n’est pas grave si je suis le seul), me semble hors sujet…  sinon ton dessin de Conan est chouette  Allez ne succombe pas aux attaques cannabisque-kryptonienne , je pense que tu peux encore avoir de bons conseils constructifs (!) pour une mamecab.
Sinon, pour en revenir à la construction de ma borne, a défaut d’avancer aussi vite que je le souhaiterais, voici le fichier AutoCad que j’ai mis en version 2004. http://dl.free.fr/pdJ4PTeVg/AR-K2_2004.dwg Si le profil de la borne est classique (à part les bras musclés !), vous trouverez surtout dans ce fichier le X-arcade tankstick en solide 3D ce qui m’a permis de dessiner les mains pour l’accès aux boutons latéraux.
La largeur de la borne est définie par la largeur du tankstick (645mm) mais également par l’épaisseur des panneaux utilisés (19mm dans mon cas). J’ai également mis une marge de 1.5mm de chaque coté ce qui me donne une cote intérieure de 61cm (645-19-19+3=610mm) ce qui est suffisant pour ma télé de 52 cm mais qui a les haut-parleurs sur les cotés. L’image ci-dessous permettra de mieux comprendre, est donc de pouvoir recalculer la largeur si le tankstick n’est pas utilisé...

Sinon pour l’avancement de ma borne : -les bras sont découpés et positionnés, mais pas encore fixés -le support du bezzel est presque terminé, - le néon (récup) du marquee est fixé.
Je posterai des photos ce week-end une fois tout assemblé. 
Dernière modification par STF.34 (31/08/2010 12:00:20)
- thord

- Site web
pour ma part merci pour tes précieux conseille sur ta mamecab STF.34
pour ma par escuse moi pour le hors sujet délirant, j' ais effacer se que je considère hors sujet meme si se n' est pas tout a fais délirant , et je savais de quoi je parlais , aux travers mes ecrits délirant je voulais juste imager qu' il vaut peut etre mieux une mamecab muscler avec toutes ses innondations et ses tornades et tremblement de terre et guerres de toutes sortes ( disont guerres des mondes ) 
pour ma par je ne succombe pas au attaque cannabisque- kryptonnienne je suis non fumeur , peut etre que dans certain cas je m' attaque au attaque cabalistique du jeux vidéo kryptonniens vias mame et mamecab .
ta mamecab est très très belle aussi , la mienne en progression aussi disont que celà vas plus vite que je le souhaite , a cette allure elle sera finit pour ma par avant NOEL et peut etre décorer avec des décoration de NOEL , je suis un très très grand fan des fetes de noel pour ma par . meme si dans un certain cas il commence a partir de ma personne pour un autres monde je me suis toujours demander se que serais la planette terre sans les fetes de NOEL de fin d' année le 25 decembre 2011 
je te posterais quelque photo de ma mamecab quand je l' aurais terminer 
tout cela pour dire que pour ta mamecab cela vas etre dur de faire mieux que ton choix STF.34 bien que des idées de construction ou de developpement de mamecab j' en ais plein , mais il faut que je je fasse le choix sur une pour ma par , et le choix le plus simple .
j' espere pour toi que ta mamecab est capable de flotter en cas de monter des eau et qu' elle est asser lourde pour ne pas s 'envoler en cas de vent violent et asser légère pour pouvoir etre porter a deux ou tous seul , et oui dans la confection d' une mamecab il faut penser a ses petit detail fort simple et pourtant si compliquer .
1) la flottaison de l' enssemble de la mamecab
2 ) la flottabiliter de la mamecab en pleine eau
3 ) son equillibre et son poids
4 ) sa stabiliter au sol a vide et a plein
5 ) ses niveaux sol , télé , mamecab
6 ) sa ventilation interieur
7 ) sa resistance au vibration du ou des joueurs
8 ) sa faciliter de deplacement , sur roue , par portage
9 ) son isolation lumineuse
10) sa conductiviter éléctrique
12 ) son emplacement precis ou modulable
13 ) ses comoditer en tant que cabinet , cendrier , repose pied , lumiere d' apoint ou romantique , porte bouteille et verre , ou robinet relier a un baricot de gniole , porte soda , porte verre d' eau , porte boite a gateau
14 ) son electriciter d' apoints ( prise mural edf , eoliennes , piles , batteries , panneaux solaire , dynamo )
15 ) son mode d' éclairage aussi , ampoule , led , neon , et les watts .
16 ) son style de decoration , peinture , dessin , verre , acier , papier , moquette , feuille de la nature ou fleur seicher de la nature , caillou , plastique , carton , ect ect
je mets aussi un plan pour des mamecab utilitaire , pour se qui aime jouer a l' arcade et chier en meme temps .

Dernière modification par thord (22/06/2011 22:18:06)
|