#1 09/02/2008 14:49:14

tolsenator
Membre

wah!cade

coucou,

devant le trop peu nombre de front end sur linux..je vous place celui ci,
je n'est pas encore eut le temps d'essayer..hormis sur le live cd  de traceroot dispo ici : http://www.traceroot.fr/search.php?search=Mame

le front head, info et Dl sur le site officiel ici : http://www.anti-particle.com/wahcade.shtml

il est multiskin, peut ce controler du joystick, possibilité de mettre un scrennsaver...bref, un Fe modulable a souhait
je vait le tester prochainement, quand j'aurait un peu equilibre mon systeme..
en attendant, n'hesitez pas a me donner votre avis, ou votre config (skin)

#2 10/02/2008 09:53:47

tolsenator
Membre

Re: wah!cade

bon, apres etude, je confirme, ce FE est genial...
il est simple a configurer et a l'avantage d'etre multi-emulateur.....

il est skinnable et prend en charge jusqu'a 10 source d'artwork (cpanel, cabinet, flyer, ce que vous voulez...etc...)...c'est tres facile a faire, ya un layout-editor , il suffit de placer ce qu'on veut afficher comme info
un exemple
http://img150.imageshack.us/img150/8620/capturerw4.th.png

ici, j'ai prit une interface simle (trouver sur le net), avec l'affichage du cab sous la liste de jeu, le fly a droite, l'ecran a gauche, et le marquee en haut.. faudrait que je rajoute le control panel et l'ecran titre...
pour vous allecher, regarder les screen dispo...ya juste le nom du layout a modifer pour que ça marche
http://localarcade.com/screenshotarchive/skins.htm

autre truc important, il est capable de gerer des listes...par exemple, on peut creer des liste par genre de jeu (combat, shout'em...)..tous est possible..

il gere l'history.dat, catver.dat..ce qui peut ce reveler utile surtout pour creer des liste justement...

chose pas négligeable, il est super leger, peut ce commander exclusivement via manette (touche parametrable) et n'oublier pas qu'il est multi emulateur...

bref, le top (pour moi)

Dernière modification par tolsenator (10/02/2008 09:58:42)

#3 10/02/2008 18:07:31

thord
D.O.S. ( PILOTE : ANV )
Lieu: AEROPORTER NATION VEHICULER
Site web

pas mal tolsenator ton layout , vraiment pas mal marche t' il avec wolfmame et le jeux apparais t' il dans une fenetre au millieu du layout , sinon pas mal l' idée , le marquee en haut  , le flyeurs a droite , le snap a gauche ou l' inversse dos a l' ecran , vraimant pas mal il est tres tres beau tolsenator un grand merci a toi pour nous avoir fait découvrir se layout happybig_smileokproyclapclapclapclap
au fait marche t' il sous window xp unsure merci
et malheureusement peut etre que je me trompe mais les layout ne peuvent pas etre transformer en atwork , cela est dommage il sont tres tres beau , un layout par jeu en style de atwork cela dois etre d' enfer clapclap mais bravo quand meme , il vas falloir que j' aprene a les faires peut etre que cela n' est pas si dure que cela , faire un layout et un atwork il ne dois pas y avoir de programation en ligne de commande a faire , je l' espere big_smile enpleur

Dernière modification par thord (10/02/2008 18:19:15)

#4 10/02/2008 18:40:15

tolsenator
Membre

merci

pour le jeu, il ouvre mame comme d'habitude..

la version windows est mamewah
http://mamewah.mameworld.net/

il gere les meme chose, je ne peut pas te dire pour la wolf, j'ai pas testé, mais normalement, il devrait pouvoir...
pour les layout, il est possible d'en avoir un different par emulateur, mais par jeu, il gere pas..
pour ça, il va falloir te le creer ou bien en modifier un...
regarde les dimension des bezel que tu as, et place des image de la meme taille..ensuite, tu le nomme du nom du jeu et tu le zip...ça devrait marcher...

pour info, ce layout est recupéré sur le site cité plus haut...je l'ai juste un peu arrangé a ma sauce....mais je pense effectivement m'en creer un prochainement afin de l'accorder a ma cab...afin de l'assortir parfaitement..
tous est possible...

admin/modo ----> peut etre ce post serait plus adapté dans la section front end.

#5 10/02/2008 19:00:07

thord
Site web

ok s 'est bien des bezels que je voulais parler merci pour ton aide tolsenator et pour ton orientation vers cette fe mame , pas mal j' ais découvert atomic fe mais j' ais pas réussit a le faire tourner sous wolfmame sans émuloader et avec emuloader qui a de tres tres beau layout aussi , peut etre plus tard je verrais j' ais juste parcourut se fe atomic comme cela a des fins de curiositer , CA S' EST PAS BIEN D' ETRES CURIEUX BOU BOU BOU wub

Dernière modification par thord (10/02/2008 19:22:40)

#6 12/02/2008 15:25:10

stealth
Membre
Lieu: Je ne sais pas moi même
Site web

Bonjour à tous,

Je suis l'auteur de la distribution citée plus haut, malheureusement je n'utilise pas wahcade à titre personnel et je recherche un joli thème original ainsi que tous les objets graphiques nécessaires (flyers, snap, etc ...) à son bon fonctionnement

Si vous avez l’âme d’un artiste n'hésitez pas, je pourrais enfin sortir la finale wink

#7 12/02/2008 17:35:17

joc_p
Linux user

Superbe, il faut que je regarde cela un de ces jours prochains happy.

Quid de l'intégration avec sdlmame aussi ?

Dernière modification par joc_p (12/02/2008 17:35:40)

j_c_p (at) jabber.org

#8 12/02/2008 18:29:21

thord
Site web

bonjours stealth , j' espere que tu trouveras ce que tu cherche parmis les arcadehitiens , tu es toi meme un artiste puisque tu es l' auteur de cette distribution citer plus haut , pour ma par je ne l' ais pas essayer , par contre pourrais tu me dire si ta distributions tourne sur wolfmame 0.122 ou 0.123 ou autres cela m' arrangerais , pour ma par je ne jous qu' avec wolfmame , il  y a lomgtemps que je n' utilise plus les autres mames happy

#9 12/02/2008 20:47:43

tolsenator
Membre

salut stealth
pour les workart, on les trouve assez facilement sur le net...
tu en trouvera d'ailleurs ici meme dans la rubrique des roms
sinon, tu peut trouver des packs, ou meme les mise a jour sur le site des projet..
pour ne cité que celui ci, je te conseille un coup d'oeil sur
http://www.mameworld.net/mrdo/mame_artwork.html
tu devrait y trouver les art pour les quelques jeu deja dispo sur ta distrib...

sinon, je serait ravi de te filer un coup de main pour ta distri...
le truc serait d'avoir une idée de theme (street figter, cab en général, multi perso, panel)....
j'aimerait aussi connaitre la resolution de ta distri afin d'adapter le fond...(800*600,1024*768...)
enfin, faudrait egalement savoir qu'elle sont les image a placer lors du choix du jeux..afin de definir les cadre.
Perso, j'ai mit le cab, une capture, le fly et le marquee mais on peut imaginer avoir le panel, l'ecran titre, le logo, ou meme autre chose a definir

ça tombe bien je voulait m'en faire un justement...

j'ai pas mal triffouillé wah!cad, et il est finalement assez aisé de faire des theme tous pret..la difficulté est le boulot de toshop..mais je devrait m'en sortir ^^

d'ailleurs, tu pourra surement m'aider sur linux pour optimiser ma cab plus tard (amorce sans user etc...)

au passage, j'ai pas réussi a faire marche le droite pour sélectionner un jeu...

j'ai personnellement opter pour une configuration très simple...
flèche haut/bas pour défiler
ctrl/bouton A pour sélectionner
alt/bouton B pour afficher/effacer menu (choix liste, option liste etc...)
je pensait mettre joueur 1 pour ça, mais la touche & n'est pas reconnu par wah!cad..(pas reussi en tous cas)

je pensait aussi mettre le menu avec é afin de garder bouton B pour delete
mais ma méthode marche plutôt pas mal...

j'ai aussi mit l'affichage des options dans la même interface graphique mais là c'est question de choix...
tient moi au courant pour l'interface, ton cd merite vraimment d'etre connu...

rappel : livecd est un cd bootable depuis n'importe quel ordi (windows etc) destiné a l'origine afin de tester linux sans l'installer..
ici, on dispose d'un front end et d'un emulateur tous pret a l'emploie..
yaqua inserer le disque et hop c'est partie... bien pratique pour tester..

Dernière modification par tolsenator (12/02/2008 21:22:32)

#10 13/02/2008 09:44:38

stealth
Membre
Site web

Bonjour,

Pour répondre à la question concernant sdlmame, malheureusement sans OpenGL les performances sont lamentables et ça me pose quelques problèmes pour l'instant ...

Je ne connais pas wolfmame ? ça fonctionne sous linux ?

D'une manière générale il est parfaitement possible d'installer complètement la distrib sur un disque dur et ensuite d'installer ce que vous souhaiter, vous avez comme cela un OS pour mamecab sans rien faire (ou presque ...), d'après mes tests les performances sont plutôt au rendez-vous

@tolsenator pour les workart je ne comprends pas bien que faut-il que j'ajoute pour wahcade, ça sert à quoi ? je ne connais que les images de jeux

Pour le thème c'est du 1024x768, en ce qui concerne les images à définir j'avoue que je ne sais pas vraiment

Par contre je pense que le thème doit être classique et absolument pas dédié à un jeu en particulier, plutôt quelque chose dans le genre thème "arcade"

#11 13/02/2008 14:48:47

webmaster
Administrateur
Lieu: Avec LOLE on est voisins
Site web

Salut,

Pour ma part aucun soucis pour faire tourner "wolfSDLmame" avec Wah!Cade.
Quand je rentre à la maison, je ferai un petit topo sur le config du bidule...

wolfSDLMAME: http://www.arcadehits.net/mamescore/wolfSDLmame/?s=D

http://rootshits.free.fr/images/cadillac_dinosaurs21.gifAmical Arcadehits Disclaimer
http://rootshits.free.fr/images/aad.gif

#12 13/02/2008 18:55:02

thord
Site web

merci a toi weby , et merci a tolsenator , et merci a stealth pour leurs réponses .merci ok j' essayrais tout celà quand j' aurais un moments de libre happy

pour ma par je suis pour les theme pas trop classique bien lontgemps , j' aimme bien changer souvent s' est comme la page de démarage de window , j' aime bien en changer , il est vrai qu' il y a aussi de beau theme d' arcade classic aussi , mais je crois aussi qu' un theme dédier a un jeux d' arcade par jeux d' arcade pourrais etre merveilleux , autres que le jeux d 'arcade celà permet de faire marcher l' imaginations des arcadeurs et celà leurs permet d' exprimer aussi leurs coup de coeurs favoris a mon avis happy moi pour ma par c' est comme celà meme pour ma pages de démarage window , qui est bien plus jeux d' arcade que paysages , j' espere un jours avoir un éconnomiseurs d' ecran qui prend dans la base de donner des inps ou alors m' en faire un personelle avec des image d' arcade et la music arcades en economiseurs d' ecran le tout aléatoire , mais cela est asser volumineux avec un programe faisant des économiseurs d' ecran .sois images , soit music , ou soit film avi ou autres .happy
bien qu' un economiseur d' ecran relisant les inps cela devrais etre pas mal , regarder et voir jouer en meme temps , celà dois etre whaou , mais se n'est plus vous me direr peut etre un economiseurs d' ecran .happy

Dernière modification par thord (13/02/2008 19:06:44)

#13 13/02/2008 21:13:59

tolsenator
Membre

pour wah!cad, il gere les economiseur d'ecran et on peut y lire une video...
j'ai aussi vu un gars qui plutot que mettre une image de titre, mettait une video d'extrait du jeu...ça rend pas mal..
par contre, je sait pas quel format est utilisé...mais comme il gere aussi un lecteur video, je pense qu'il utilise les codec present sur le pc...je vait tester ça afin de voir pour placer des video en demarrage et fermeture du logiciel...

-->stealth...pour les artwork, ce sont des image du jeu, l'ecran titre du jeu, ou meme la borne d'epoque..il suffit dans le setup de definir le chemin du dossier des different type d'image qu'on veut placer...ensuite, dans chaque dossier c'est des fichier de type" nom_du_jeu.png"..ensuite wahcad les appellent en fonction du jeu selectionner dans la liste...
bref, j'essaierais de te faire un theme...sur la meme base que le tient, c'est a dire  borne d'arcade avec capture d'ecran du jeu selectionner

#14 14/02/2008 09:18:26

stealth
Membre
Site web

-> tolsenator ok merci, en tout cas si tu as des idées n'hésite pas à essayer des trucs avce les artworks, j'ai récupéré le thème actuel sur le net mais je le trouve vraiment pas terrible

En ce qui concerne livemamecab et le screensaver, j'ai modifié une version de mame (pour enlever les messages d'avertissement au lancement des jeux),
ensuite quand vous mettez des roms dans la distrib des jeux se lancent aléatoirement toutes les 5 minutes

Dernière modification par stealth (14/02/2008 09:21:25)

#15 19/02/2008 00:05:23

tolsenator
Membre

coucou,
j'ai enfin trouvé un peu de tps...bon, j'ai fait un truc simple mais je n'avait pas trop d'inspiration...
l'avantage, c'est que tu peut mettre facilement tes notice et tous...j'ai aussi assortis la page d'option...
le logo en bas a droite change en fonction de l'emulateur...
si ça te plait, je zip le layout...si tu pense a des amelioration ou si tu as une idée, fait moi sign. (grossir fenetre etc) .
remarque pour les changement sur le .lay, tu peut les faire par la suite..

http://img505.imageshack.us/img505/8262/versionvidepu2.th.jpg

http://img505.imageshack.us/img505/2748/versionpleinebp4.th.jpg

arf, je vient de me rendre compte que j'ai mit livecab et pas livemamecab

++

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

^haut