- Nicky634
- Modérateur

[3E JEU] ARCADE SECRET TOURNAMENT 2011
Bienvenu a la 3e partie du tournois. Ung rand bravo encore a Redstar pour sa victoire à Arkanoides. Maintenant c'est parti avec un jeu de course:
Super Monaco GP

P.S: N'oubliez pas d'inscrire AST et d'indiquer le mode choisi dans votre commentaire lorsque vous allez poster votre score.
Scores:
Record Mamescore: Rousquille - 3 380
Record Tournoi: 1. Sawys - 4 076 2. Redstar - 3 913 3. Rousquille - 3 760
4. Lorddrakh - 3423 5. Djakisback - 677
__________________________________ GAMERTAG: Xbox: Nightsoul634 iPhone (GameCenter & Openfeint) : Nightsoul634
- plamat
- Membre

- Lieu: Bordeaux
Re: [3E JEU] ARCADE SECRET TOURNAMENT 2011
On choisit le système de vitesse qu'on veut ? (auto-4s-7s) Ou bien on s'impose de tous jouer avec le même pour plus d'équité ? je vois que la partie de Rousquille est en [automatic]
- Nicky634
- Modérateur

J'allais oublié de préciser que le mode est a automatique
__________________________________ GAMERTAG: Xbox: Nightsoul634 iPhone (GameCenter & Openfeint) : Nightsoul634
- gnu
- ex-admin de Mamescore

- Lieu: Gallia Lugdunensis
- Site web
Personnellement je préférerais qu'on laisse libre choix au joueur, ou qu'on choisisse le mode qui permet de faire le meilleur temps en valeur absolu. Voyons ce qu'en pense Sawys car il me semble qu'il a pratiqué ce jeu en concours il y a peu chez nos cousins transalpins.
"Ah que nos pères étaient heureux..."
- Rousquilles
- Chocobo!

- Lieu: Marseille
Oui oui! Jouez en mode 7 vitesses, comme ça vous me laissez encore un peu la 1er place 
- gnu
- ex-admin de Mamescore

- Site web
Page des résultats à jour : http://www.arcadehits.net/mamescore/hom … how=msc236
4 joueurs en 3 points en tête, ça reste très ouvert.
Oui oui! Jouez en mode 7 vitesses, comme ça vous me laissez encore un peu la 1er place
Il est possible que tout soit refondu en un mode unique après le tournoi 
- Sawys
- Mamescore Boss et Modo

- Lieu: Marseille (13)
Alors pour avoir effectivement pratiqué ce jeu il y a quelques temps (en 3ème place de mon vote pour ce tournoi), tout ce qu'on peut dire c'est qu'il y a des différences à noter entre le mode automatique et manuel 7 vitesses.
Les modes devraient d'ailleurs être libellés (ça dépend des versions, jap, eur, us...): Beginner : Automatic Gears Intermediate : 4-Speed Manual gears Professional : 7-Speed Manual Gears
Bien entendu, la première des différences est la gestion des vitesses.
Ensuite, lorsqu'on joue en automatique, la vitesse de pointe est beaucoup moins importante que celle en 7 vitesses, du coup, c'est quasiment impossible de finir 1er au bout des 2 circuits en automatique ! Il y a bien une technique pour empêcher les autres de passer mais il y a vraiment peu de marge d'erreur.
Si on veut décider quelque chose sur ce jeu, on peut faire la comparaison avec mario kart wii qui ne fait pas la distinction entre les modes automatique et manuel (à mon grand regret à mes débuts ^^).
On peut aussi se baser tout simplement sur le ranking original du jeu qui n'est pas différent selon le mode choisi. Seule la mention du mode de conduite choisi par le joueur est présente.
C'est vrai que recenser un max de score est intéressant au niveau compétition puisque cela permet que chacun s'affronte exactement avec les mêmes armes. Et puis je trouve que faire un score en automatic est finalement plus difficile qu'en mode 7 vitesses (quand on apprend à maîtriser les chevaux sous le capot).
Gamest recensait les records selon le mode choisi et par rapport au temps total et pas au score. Par contre Twin galaxies conserve les 3 types de scores différents (meilleur temps au tour, meilleur temps au circuit, meilleur score total), ce qui d'ailleurs est un peu ridicule puisque faire un meilleur temps au 2ème circuit est impossible vu qu'on roule sous la pluie.
En résumé, je ne sais pas vraiment sur quel pied danser avec ce jeu.
Si on veut faire des supers scores alors jouons tous en 7 vitesses sinon jouons en automatique. Ou comme vous le proposiez, chacun choisit le mode qu'il préfère et on verra après la compét comment on intègre les scores dans mamescore.
Sawys dit Sébastien GIRAUD, admin de MAMESCORE et membre de MARP, de TWIN GALAXIES et de RETRO UPRISING 
- Djakisback
- Membre niveau 2
Héhé, une petite dent contre LordDraakh ? :D
- gnu
- ex-admin de Mamescore

- Site web
Héhé, une petite dent contre LordDraakh ? :D
Bien vu je vais y remédier 
- gnu
- ex-admin de Mamescore

- Site web
Merci Sawys pour ces éclaircissements.
En définitive je propose de laisser les joueurs choisir selon leur gout dans le cadre du tournoi (on leur demandera juste de préciser le mode utilisé dans leur com').
Quant à Mamescore on peut se payer le luxe des trois modes, et on triera les parties après l'AST.
- LordDraakh
- Membre niveau 2
- Lieu: BREIZH
Gnu a écrit:Bien vu je vais y remédier
Non mais sans blague !! Merde !! 
- Nicky634
- Modérateur

Approuvé! 
J'ai aussi modifier l'instruction sur mon 1er post!
- zzip
- Membre niveau 2
quelqu'un peut il me dire comment on fait pour jouer a ce jeu svp, stick, souris, volant?? j'ai essayer de mettre un g27 dessus et aussi vite déballé aussi vite rangé:/ désolé d'etre aussi critique mais ca fait mal aux yeux, non?... un petit out run ou world rally/ mille miglia n'aurait pas été plus sympa?! surtout ne le prenait pas mal, c'est surement ca le gout pour les emulateurs mais j'avoue que je vais avoir du mal a me battre pour ce jeu, faut etre motivé! enfin si on me donne quelques astuces/ conseils je veux bien essayer mais bon.. en le relisant, ce message est vraiment inutile et peut paraitre hautain mais je vous assure que ce n'est juste qu'une nouvelle deception aprés le jeu de la semaine derniere, j'aurais seulement aimé prendre plus de plaisir a jouer pour un tournoi sur ce site qui m'a fait redecouvrir tous les jeux auquels je jouais étant gamin et ado... je n'en écrirais plus d'autres comme ca mais je voulais juste exprimer ma frustration!(j'en rajoute encore, j'arrete)
- jgabmurer
- Simple valideur

- Lieu: strasbourg
- Site web
inutile de précisé qu'il faut jouer sur le set parent : super monaco gp (set 9 , world , rev b , 'twin' ... (etc )
et surtout pas sur la version megaplay sorti l'année d’après ( adaptation en arcade de la version megadrive) !!!
zzip ... j'aurais seulement aimé prendre plus de plaisir a jouer pour un tournoi sur ce site qui m'a fait redecouvrir tous les jeux auquels je jouais étant gamin et ado... je n'en écrirais plus d'autres comme ca mais je voulais juste exprimer ma frustration!(j'en rajoute encore, j'arrete)
c'est aussi ca qui fait le charme des jeux de cette époque ! un titre qui avait la cote .
pas le temps de jouer en ce moment peut etre un creneau mercredi ou en fin de semaine ( ouin ) .
- joc_p
- Linux user
zzip a écrit:quelqu'un peut il me dire comment on fait pour jouer a ce jeu svp, stick, souris, volant?? j'ai essayer de mettre un g27 dessus et aussi vite déballé aussi vite rangé:/ désolé d'etre aussi critique mais ca fait mal aux yeux, non?... un petit out run ou world rally/ mille miglia n'aurait pas été plus sympa?! surtout ne le prenait pas mal, c'est surement ca le gout pour les emulateurs mais j'avoue que je vais avoir du mal a me battre pour ce jeu, faut etre motivé! enfin si on me donne quelques astuces/ conseils je veux bien essayer mais bon.. en le relisant, ce message est vraiment inutile et peut paraitre hautain mais je vous assure que ce n'est juste qu'une nouvelle deception aprés le jeu de la semaine derniere, j'aurais seulement aimé prendre plus de plaisir a jouer pour un tournoi sur ce site qui m'a fait redecouvrir tous les jeux auquels je jouais étant gamin et ado... je n'en écrirais plus d'autres comme ca mais je voulais juste exprimer ma frustration!(j'en rajoute encore, j'arrete)
C'est un très bon jeu Super Monaco GP !
Il suffit juste d'y jouer dans de bonnes conditions (et je confirme toutes les précisions apportées par Sawys) :

Un jeu très technique qui nécessite un pilotage fin .
À noter qu'il y a des variations suivant les sets, genre, pour les affiches publicitaires, toutes remplacées par "flicky" dans le set principal. Et puis cette voix off qui donne la position par rapport au leader etc .... (cf smgp6 par exemple).

Bon jeu à tous.
Dernière modification par joc_p (23/05/2011 21:14:05)
j_c_p (at) jabber.org
|